Pour l’annonce du sexe de Babylu, il a fallu encore une fois déborder de créativité : les paris allant bon train, il fallait une révélation de taille pour célébrer les gagnants (et les perdants) ! Nous avons opté pour le fameux « Gender Reveal Cake » : un gâteau à étages, à la décoration extérieure rose et bleue et à l’intérieur rempli de glaçage et de bonbons roses (pour une fille) ou bleus (pour un garçon). So American !
En pratique, voici comment j’ai procédé :
- J’ai réalisé 3 génoises (recette du site Marmiton récupérée ici)
- J’ai réalisé un glaçage à base de chocolat blanc (recette à récupérer sur Cuisine AZ). A noter que vous pouvez faire un glaçage à base de ce que vous voulez !
- J’ai divisé le glaçage en deux et ajouté du colorant alimentaire (bleu dans mon cas) à la moitié.
J’ai ensuite superposé les trois génoises, en faisant un trou de 10 cm de diamètre dans les 2 génoises du dessous, dans lequel j’ai glissé des Dragibus bleus. Entre chaque génoise, j’ai appliqué le glaçage bleu, en faisant bien attention de m’arrêter à 1 cm du bord extérieur (il ne faudrait pas que le bleu coule à l’extérieur et gâche la surprise !). Une fois les trois génoises superposées, j’ai recouvert l’ensemble du gâteau de génoise blanche et j’ai parsemé le dessus d’un point d’interrogation dessiné avec des vermicelles de sucre soses et bleus).
Pour l’anecdote, je n’avais trouvé en magasin qu’un mélange de vermicelles roses, oranges et blanches, j’ai donc passé UNE HEURE TRENTE à séparer les vermicelles un par un pour ne garder que les roses. C’est ce que j’appelle de la motivation !!
Voici le résultat (photo à venir) :
Ce n’est pas le gâteau de l’année, mais je suis fière de l’avoir réalisé et teeellement heureuse de l’effet qu’il a eu !
N’hésitez pas à partager vos photos (et vos astuces culinaires) en commentaire 🙂